Retourner à Alger

C’est avec un immense plaisir que je retournerai à Alger en octobre afin de participer au FIBDA – Festival International de la bande dessinée. Mon voyage de l’an dernier reste un des meilleurs que j’ai fait, j’ai adoré Alger mais surtout la créativité et la gentillesse de tous ceux que j’y ai rencontré. Vraiment hâte de revoir tout le monde et de rencontrer de nouveaux talents, de nouveaux amis.

J’avais écrit quelques articles sur l’édition précédente :  reportage en quatre parties pour Actualitté  | trois articles en anglais dans Words Without Borders | un article en turc pour Kültürel Güncel’e yazdım.

Cette année-ci, je reviens avec une tâche différente mais tout aussi passionnante. Je vais partager du mieux que je peux mes connaissances des milieux culturels européens et internationaux pour offrir des conseils aux jeunes artistes et acteurs culturels travaillant notamment dans la bande dessinée et surtout de donner quelques outils qui permettront de présenter leur travail à l’international, collaborer avec d’autres artistes, postuler pour des résidences artistiques ou encore où chercher des fonds pour réaliser des projets… Toutes les infos sont sur le site du FIBDA. Je participerai aussi à une conférence sur les festivals afin de parler de mon expérience sur Istanbulles, le festival international de la BD d’Istanbul.

J’espère bien entendu aussi profiter de mes amis algérois et de la ville.

About these ads

2 thoughts on “Retourner à Alger

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s